Caroline Rosoor
Pianiste et Violoncelliste, Directrice adjointe du conservatoire de Bordeaux
Après des études universitaires et en Conservatoire (piano, violoncelle, chant et écriture), Caroline Rosoor obtient l’Agrégation d’Education musicale. Elle débute alors l’enseignement dans un IUFM auprès des professeurs des écoles.
A l’occasion d’une rencontre avec André Dubost, elle accepte la codirection d’un CFMI (centre de formation de musiciens intervenants) à Poitiers. Puis elle prend la responsabilité du centre de documentation de l’Institut de pédagogie musicale et chorégraphique (IPMC) aux côtés de Claude Henri Joubert. Au départ de celui-ci, elle est nommée à la direction de l’IPMC et assure le transfert vers la Cité de la Musique/Philharmonie de Paris pour en créer le Département pédagogie et ressources.
Ainsi, elle développe des travaux de recherche, d’édition, de documentation et de formation à l’attention de tous les enseignants et acteurs de l’éducation artistique (enseignement spécialisé et enseignement général).
Puis, après avoir obtenu le CA de direction d’établissement d’enseignement artistique, elle prend la décision de retourner au plus près de la formation initiale artistique en dirigeant le conservatoire de Palaiseau, puis Orsay, puis est actuellement directrice adjointe au conservatoire de Bordeaux.
Par ailleurs, elle a poursuivi très régulièrement ses missions de formatrice de formateurs/trices au sein de l’enseignement supérieur ou des organismes de formation continue des enseignants, participant ainsi à la réflexion et la recherche pédagogique partagée.